Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Etats-Unis: Rebond plus faible que prévu des ventes au détail en mai
information fournie par Reuters 18/06/2024 à 15:29

Des personnes dans un centre Westfield à San Francisco

Des personnes dans un centre Westfield à San Francisco

Les ventes au détail aux Etats-Unis ont rebondi en mai de 0,1% d'un mois sur l'autre, mais ce rebond est plus faible que prévu, montrent les données publiées mercredi par le département du Commerce.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,3% en mai après un repli de 0,2% en avril (chiffre révisé de +0,0%).

Hors automobile, carburants, matériaux de construction et services de restauration, les ventes ont progressé de 0,4%, contre une baisse de 0,5% (révisée de -0,3%) en avril. Le consensus tablait sur une augmentation de 0,1%.

Cette catégorie est la plus proche de la composante des dépenses de consommation des ménages entrant dans le calcul du produit intérieur brut (PIB).

A Wall Street, après la publication de cet indicateur, les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,02% pour le Dow Jones, mais une hausse de 0,03% pour le Standard & Poor's 500 et de 0,18% pour le Nasdaq. Le Dow et le S&P étaient indiqués dans le rouge avant la publication de la statistique des ventes au détail.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dans cette photo fournie par les services d'urgenence ukrainiens, des pompiers éteignent un incendie dans un immeuble civile après une frappe russe dans la région de Vinnytsya dans la nuit de 15 au 16 juillet.  ( Ukrainian State Emergency Service / Handout )
    information fournie par AFP 16.07.2025 20:45 

    Une frappe russe contre une zone commerciale dans l'est de l'Ukraine a fait au moins deux morts et une vingtaine de blessés mercredi, ont indiqué les autorités locales, quelques jours après l'ultimatum lancé par Donald Trump à Moscou pour mettre fin à la guerre. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre, François Bayrou, à la sortie du Conseil des ministres à l'Elysée, le 16 juillet 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 16.07.2025 20:34 

    Certains alliés critiques, des oppositions virulentes... François Bayrou est sur la corde raide pour faire adopter son plan de rigueur budgétaire et échapper à la censure à l'automne, mais le gouvernement veut croire qu'il existe des marges de négociation du côté ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen au Parlement européen de Strasbourg, le 7 juillet 2025 ( AFP / Jean-Christophe Verhaegen )
    information fournie par AFP 16.07.2025 20:11 

    La Commission européenne a dévoilé mercredi sa proposition de budget de 2028 à 2034, fixé à 2.000 milliards d'euros, avec des moyens supplémentaires pour la compétitivité et la défense, tandis qu'un bras de fer tendu démarre sur l'avenir de la politique agricole ... Lire la suite

  • Nigeria: enterrement sous haute sécurité de l'ex-président Buhari
    information fournie par AFP Video 16.07.2025 20:01 

    L'ex-président nigérian Muhammadu Buhari a été enterré mardi après-midi dans sa ville natale de Daura, dans le nord du pays, en présence de milliers de personnes venues se recueillir en sa mémoire.

Pages les plus populaires