Aller au contenu principal
Fermer

Etats-Unis: Rebond plus faible que prévu des ventes au détail en mai
information fournie par Reuters 18/06/2024 à 15:29

Des personnes dans un centre Westfield à San Francisco

Des personnes dans un centre Westfield à San Francisco

Les ventes au détail aux Etats-Unis ont rebondi en mai de 0,1% d'un mois sur l'autre, mais ce rebond est plus faible que prévu, montrent les données publiées mercredi par le département du Commerce.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,3% en mai après un repli de 0,2% en avril (chiffre révisé de +0,0%).

Hors automobile, carburants, matériaux de construction et services de restauration, les ventes ont progressé de 0,4%, contre une baisse de 0,5% (révisée de -0,3%) en avril. Le consensus tablait sur une augmentation de 0,1%.

Cette catégorie est la plus proche de la composante des dépenses de consommation des ménages entrant dans le calcul du produit intérieur brut (PIB).

A Wall Street, après la publication de cet indicateur, les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,02% pour le Dow Jones, mais une hausse de 0,03% pour le Standard & Poor's 500 et de 0,18% pour le Nasdaq. Le Dow et le S&P étaient indiqués dans le rouge avant la publication de la statistique des ventes au détail.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Pages les plus populaires